le cabinet

Les parents doivent respect et protection à leurs enfants mineurs, assurer leur éducation, veiller à leur santé et à leur développement.

L'ensemble des décisions prises par les parents constitue l'autorité parentale. Généralement, l'autorité parentale est exercée par les deux parents, qu'ils soient mariés ou non, qu'ils vivent ensemble ou séparément.

Lire la suite...

Les conséquences juridiques du divorce sont multiples.

Parmi elles, nous pouvons citer :

- Le remariage

Une personne divorcée peut se remarier dès que le Jugement est devenu définitif, c'est-à-dire quand toutes les voies de recours ont été épuisées (appel et cassation).

- L'autorité parentale après le remariage

Lire la suite...

Pour divorcer, l'assistance d'un Avocat est obligatoire. Son rôle sera de conseiller son client, de le représenter devant le Tribunal et d'accomplir les actes de procédure en son nom.

C'est le Juge aux Affaires Familiales qui s'occupe du divorce. Il s'agira soit du Juge du Tribunal de Grande Instance de la résidence de la famille, soit celui du lieu de domicile du parent avec lequel résident les enfants mineurs (si les résidences des époux sont distinctes), soit, à défaut, celui du lieu de résidence de celui des époux qui n'a pas pris l'initiative de la procédure.

Lire la suite...

Vous pouvez consulter votre Avocat de Tournefeuille avant de demander au Juge aux Affaires Familiales le versement d'une pension alimentaire par l'un des membres de sa famille.

Pour cela, il faut être dans le besoin et en justifier.

Lire la suite...